Quels dispositifs pour réduire mon impôt ?

La pression fiscale est devenue si importante qu’il est devenu difficile de trouver des échappatoires ! Face à cela, l’état à mis en vigueur tout un panel de dispositifs défiscalisant, non seulement pour aider les contribuables à bénéficier d’un allègement fiscal mais aussi pour les inciter à investir dans des secteurs considérés comme étant un moteur pour l’économie.

Quelques précisions sur les principes des dispositifs de défiscalisation

Concrètement, les dispositifs de défiscalisation permettent aux contribuables de bénéficier, soit d’une réduction d’impôt, soit d’une déduction d’impôt. La réduction d’impôt, comme son nom l’indique, consiste à alléger le montant de l’impôt à payer. Pour calculer le montant de la réduction fiscale, il convient d’appliquer un taux de réduction sur le montant investi. Quant à la déduction d’impôt, cela signifie que le montant de la base imposable sera réduit en appliquant une charge déductible du revenu imposable. Faites une simulation gratuite de défiscalisation de votre imposition et trouvez la bonne solution pour réduire vos impôts.

S’investir dans l’immobilier ouvre droit à des avantages fiscaux intéressants

Que ce soit pour un investissement neuf en métropole, en outre-mer, ou pour un investissement immobilier meublé, ou pour un investissement immobilier ancien, la défiscalisation immobilière est sans nul doute celle qui propose tout un panel de dispositifs de défiscalisation plus ou moins intéressants pour le long terme. Certains de ces dispositifs en vigueur permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt, essentiellement la Loi Pinel, Loi Girardin, Censi Bouvard, et ainsi de suite… et d’autres permettent une réduction de la base imposable comme la loi Malraux, déficit foncier, déficit BIC… Pour ce qui est des loueurs meublés : location meublée professionnelle (LMP) et location meublée non professionnelle (LMNP), ils pourront percevoir des revenus locatifs non fiscalisés. En outre, comment payer moins d'impôts sur le revenu ? Loi Pinel outre-mer, monuments historiques sont effet les dispositifs permettant une défiscalisation sur l’impôt sur le revenu (IR). Il y a aussi ceux qui permettent une défiscalisation sur l’impôt sur la fortune (IFI) comme le démembrement de propriété, ou sur l’impôt sur les sociétés (IS) comme la loi Girardin. Pour de plus amples détails sur comment payer moins d’impôts, vous pouvez visiter https://reduire-ses-impots.net/.

Qu’en est-il de la défiscalisation financière ?

À part investir dans l’immobilier, comment réduire ses impôts ? L’état a également mis en place des dispositifs de défiscalisation pour les personnes qui investissent dans des produits financiers. L’ensemble de ces dispositifs rentrent bien évidemment dans le plafonnement des niches fiscales qui est aujourd’hui fixé à 10 000 €. La plupart de ces dispositifs permettent aux contribuables de bénéficier d’une réduction directe sur l’IR comme le cas du FIP, FCPI, Girardin Industriel… Avec le FIP et FCPI, le contribuable pourra choisir l’impôt à défiscaliser. Mais il y a également ceux qui peuvent être utilisés pour réduire l’impôt sur la fortune comme le mandat de gestion… En ce qui concerne la Loi Madelin et le PERP, ces dispositifs sont spécialement conçus pour déduire une partie des montants investis sur les revenus imposables.
Quelles sont les conditions d’éligibilité à la loi Pinel ?
Loi Girardin : quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Plan du site