6 étapes pour devenir agent immobilier

Publié le : 25 janvier 20196 mins de lecture

Devenir un agent immobilier performant est une combinaison d’obtenir la bonne éducation, de trouver un courtier spécialisé qui peut vous aider à obtenir vos premiers clients et à réussir les examens de l’État ainsi que les licences nationales. Mais ce n’est pas tout ce qui existe pour le domaine immobilier. Lisez la suite pour apprendre certains des aspects les moins négligés de l’immobilier.

1. Obtenez l’éducation

Peu importe l’endroit où vous vivez, vous devez suivre des cours préalables à l’obtention du permis. Cependant, les exigences de l’Etat diffèrent beaucoup. Par exemple, la Californie nécessite trois cours universitaires. Autres (comme Idaho, qui nécessite deux cours sur 90 heures au total), il faut un certain nombre d’heures de formation. Contactez la commission immobilière de l’Etat pour connaître les conditions d’obtention de votre licence.
Certaines agences immobilières ont des besoins éducatifs spécifiques. Vous devrez donc peut-être suivre un cours supplémentaire après avoir été embauché dans une agence.

2. Choisissez une maison de courtage

La maison de courtage immobilier est l’agence ou le bureau où travaillent les agents et les courtiers immobiliers. Parce que travailler avec un courtier est une obligation pour exercer en tant qu’agent immobilier, vous devrez contacter un courtier avant de suivre le cours de formation. Les courtiers ont suivi une formation supplémentaire en immobilier pendant au moins trois ans et peuvent vous guider à travers les questions que vous vous posez au sujet de votre travail sur le terrain, ainsi que de la vente de logements.

Lorsque vous recherchez un courtier, tenez compte de sa taille, de sa réputation et de la formation supplémentaire fournie. Vérifiez la réputation de votre courtier en lisant les commentaires en ligne, demandez à vos amis et voisins expérimentés.

Un autre moyen d’en apprendre davantage sur le courtage consiste à créer soigneusement vos questions d’entrevue. Cela vous aidera non seulement à rassembler des informations, mais aussi à préparer vos questions lors des entretiens qui aideront le courtier à déterminer si vous allez bien rejoindre l’agence.

Quelques questions à poser :

● Votre courtier demande-t-il des cours supplémentaires ?
● Combien d’années d’expérience avez-vous?
● Y a-t-il quelqu’un dans le courtage avec lequel vous pouvez travailler la plupart du temps tout en apprenant?
● Quel style de contact est-il nécessaire pour le développement de clients potentiels?
● Combien de temps faut-il pour gagner des chèques de commission?

Cela vous aidera à déterminer votre droit de courtage. Par exemple, une personne peut préférer le courtage qui nécessite des cours supplémentaires, tandis qu’une autre peut apprécier de faire appel à une personne qui travaillera avec elle tous les jours pendant son apprentissage.

3. Obtenir la licence

Les licences immobilières requièrent une promotion des examens d’État et nationaux, de même que la vérification de la situation criminelle. Entre les cours, les examens et les droits de licence d’un agent immobilier, vous pouvez vous attendre à payer au moins 200 $ (généralement plus), bien que les prix varient d’un État à l’autre.

4. Développer un budget d’agent immobilier

Lorsque vous devenez agent immobilier, ce n’est pas bon marché, c’est moins cher que d’entrer dans de nombreuses professions. Les montants de départ estimés devraient être répartis entre cours de licence, cartes de visite professionnelles, panneaux de publicité et d’association et taxes, sans compter les frais supplémentaires liés aux examens.

Étant donné que la propriété est une activité à commission, vous aurez également besoin de suffisamment d’argent pour la laisser pendant des mois. Ce sont des approximations des coûts réels, car ils peuvent varier en fonction des choix individuels et des coûts de l’État.

5. Prendre la décision de l’agent immobilier

Pour utiliser le titre «d’agent immobilier», vous devez adhérer à la National Real Estate Association (NAR) en Amérique du nord par exemple. Cela se fait en choisissant un courtier affilié et en participant à un nombre déterminé de rendez-vous désignés par votre section locale.

6. Construisez votre portefeuille client / recommandation

La meilleure façon de construire votre portefeuille est double: obtenez un mentor et utilisez votre réseau personnel. Selon Barbara Kennon de la National Real Estate Association, la meilleure offre pour un nouvel agent est de trouver un mentor dans l’agence immobilière choisie qui vous guidera vers la commission acheteur / vendeur et la distribution de la commission. Vous apprendrez le métier de votre mentor pendant que vous recevez les premières vérifications de commission.En outre, demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander des personnes qui envisagent d’acheter ou de vendre une maison est un excellent moyen de commencer à créer des réseaux.

Ligne de fond

Devenir un agent immobilier est similaire au démarrage d’une petite entreprise. Même si vous cherchez à devenir un courtier d’agents immobiliers ou d’agents immobiliers établis, vous avez besoin d’un fonds de démarrage pour vos dépenses d’entreprise et pour couvrir quelques mois de vos dépenses personnelles tout en développant votre clientèle. Prenez chaque étape au sérieux et vous réussirez votre première vente d’immobilier.

Le monde des affaires vous est dévoilé
Transactions immobilières à Montreux : trouver une agence de confiance

Plan du site