10 erreurs que vous pouvez commettre en louant une maison
Ceux qui ont cherché un appartement à louer au moins une fois dans leur vie savent que les bonnes offres vont vite et qu'il faut les attraper dans l’air.
Lorsque vous trouvez un appartement que vous aimez et qui est à un bon prix, souvent la précipitation à signer le contrat peut nous amener à commettre une série d'erreurs, en acceptant certaines conditions que nous pourrons certainement regretter plus tard. Voici les dix choses que vous ne devez pas faire lorsque vous souhaitez louer une maison:
1) Ne pas lire attentivement le contrat : vous devez le lire attentivement non pas une fois, mais plusieurs fois. Pour éviter la situation gênante de le lire devant le propriétaire, vous pouvez en demander une copie, que vous pourrez lire en détail avant de la signer.
2) Louer une maison pour un membre de la famille ou un ami : louer un appartement à une personne de confiance à un prix abordable peut sembler une bonne idée. C'est loin de la vérité, car on ne sait jamais de quelles situations il peut s'agir.
3) Ne pas négocier le prix et ne mentionnez rien qui vous inquiète : si vous pensez que le prix est trop élevé ou si une clause contractuelle est incorrecte, vous devez le dire. En sachant ces choses, vous ne perdez rien et évitez les situations désagréables.
4) Accepter des accords verbaux que le propriétaire n'inclut pas dans le contrat Si le propriétaire vous promet quelque chose par un accord verbal mais ne souhaite pas inclure cet accord dans le contrat, vous n'aurez aucune garantie qu'il respectera la clause verbale. . Il vaut mieux que tout soit écrit.
5) Ne pas signer toutes les pages du contrat : les experts recommandent de signer toutes les pages du contrat sur les deux côtés de tous les exemplaires afin d'éviter toute modification.
6) Ne pas vérifier l'état de l'appartement avant de signer le contrat : la garantie que vous payez au début ne peut être utilisée que pour couvrir les dommages causés par le locataire de l'appartement. Pour éviter d’être accusé d'avoir ruiné quelque chose qui était déjà en très mauvais état, il est préférable de vérifier l'état réel de l'appartement.
7) Ne pas enregistrer tous les défauts de propriété : il est conseillé de dresser une liste de tous les défauts de propriété à ajouter en pièce jointe au contrat.
8) Payer un peu d’argent à l'avance : ne payez rien jusqu'à ce que l'appartement devient disponible pour la location et vous signez le contrat. Si vous payez une avance pour réserver la maison, il est important de mentionner la raison pour laquelle vous payez le montant et ce qui se passerait si vous optez pour ou renoncez à la location.
9) Le locataire accepte facilement toutes les conditions : il y a des propriétaires qui craignent beaucoup à louer l'appartement aux mauvaises personnes et dépassent ainsi la limite, en ajoutant des clauses de sécurité de loyer invalides. Ne jamais accepter un tel contrat et toujours essayer de parvenir à un accord avec le propriétaire.
10) Vous acceptez de payer pour des dépenses qui ne vous sont pas imputables : Avant de louer une maison, il est préférable de savoir quel est le coût du propriétaire et quels sont les coûts du locataire. Le contrat doit indiquer quels coûts de réparation doivent être payés et qui en est responsable.